Travail de milieu auprès des ainés


La travailleuse de milieu (TM) a pour mandat de repérer les personnes ainées de 65 ans et plus en situation de vulnérabilité, en difficulté ou à risque de fragilisation.

Par une présence significative dans la communauté, la TM contribue à briser l’isolement, favoriser leur mieux-être permettant ainsi le maintien des ainés dans leur milieu.

Son rôle est d’écouter, de soutenir, d’accompagner et de référer les ainés vers les ressources de la communauté répondant à leurs besoins. Elle permet donc d’amener ou de ramener les ainés vers les services et les ressources.

C’est Marie-Lyne Chaîné (à gauche), nouvellement diplômée au BAC en travail social qui a le mandat d’assurer une présence dans les milieux urbains et faire sa place dans la communauté. Quant aux quartiers ruraux, voilà maintenant un an que Marie‑Josée Cossette (à droite) assure le service. Forte de ses nombreuses années d’expérience en intervention, elle a rapidement réussi à prendre une place significative au sein de la population ainée de nos quartiers.


Vous pensez avoir besoin d’aide ou vous connaissez quelqu’un qui en aurait de besoin?

Travail de milieu auprès des ainés
(volet urbain) :

Marie-Lyne Chaîné

Cellulaire :  819 290-2230 ou 

Téléphone : 819 762-0515, poste 4

Courriel : tmaurbain@benevolern.com

Travail de milieu auprès des ainés
(volet rural) :

Marie-Josée Cossette

Cellulaire :  819 279-6446 ou 

Téléphone : 819 762-0515, poste 4

Courriel : tmarural@benevolern.com